Replay du dimanche 25 octobre 2020

La recette de la cressonnière aux crevettes pour mettre le cresson en vedette

- Mis à jour le

C’est l’époque du cresson et il ne faut absolument pas s’en priver ! Cette recette peut être une entrée ou un plat accompagné de pommes de terre…

CRESSONNIERE aux CREVETTES
CRESSONNIERE aux CREVETTES © Radio France - bernard lagorce

CRESSONNIERE aux CREVETTES

C’est l’époque du cresson et il ne faut absolument pas s’en priver ! Cette recette peut être une entrée ou un plat accompagné de pommes de terre…

*Comment préparer le cresson ? Commencer par le laver puis l’équeuter. Chauffer une casserole à blanc puis « faire tomber » les feuilles. Elles vont fondre. Le cresson est prêt pour préparer la recette.

**Le lait de vache peut être remplacé par un lait végétal.

***Une fois la tête et la carapace ôtées, réserver les crevettes pour la recette MAIS ne pas jeter têtes et carapaces, celles-ci avec carottes, poireaux, pommes de terre feront un excellent potage –ne pas oublier d’ajouter un peu de paprika, de cumin et de crème fraîche !

Par personne :

1 louche de cresson cuit*

½ gousse d’ail épluchée et finement émincée

Sel et poivre

1 c à s de lait**

6 crevettes roses décortiquées***

½  c à c de beurre

1 c à c de jus de citron

Facultatif pour le décor, un peu de persil ciselé

Au cresson cuit ajouter l’ail, le lait, saler et poivrer et faire chauffer doucement en surveillant que cela n’accroche pas. Couper les crevettes en 2 ou 3 morceaux. Chauffer le beurre, ajouter le jus de citron, déposer les crevettes et les faire dorer jusqu’à totale évaporation du jus. Le cresson doit être juste humide sinon le faire cuire un peu plus à feu plus fort afin que l’eau soit totalement évaporée. Mixer légèrement et répartir dans un plat. Dessus déposer les crevettes. Décorer et servir. Belle cuisine à tous, régine