Replay du lundi 26 octobre 2020

AGNEAU au MIEL avec les MIELS des RUCHERS de COURCELLES à BERSAC/RIVALIER

A chaque recette son miel ! Puisque l’agneau a du caractère, inutile de prendre un miel fort ! Choisir un miel assez doux mais au gout affirmé. Pourquoi pas un miel toutes fleurs ou de sarrasin ou de ronce ?

AGNEAU au MIEL
AGNEAU au MIEL © Radio France - bernard lagorce

AGNEAU au MIEL

Dans cette recette c’est le miel qui fait tout ! Il parfume, prépare une cuisson moindre, colore, caramélise, met l’agneau en vedette pour au final régaler les papilles !

*A chaque recette son miel ! Puisque l’agneau a du caractère, inutile de prendre un miel fort ! Choisir un miel assez doux mais au gout affirmé pourquoi pas un miel toutes fleurs ou de sarrasin ou de ronce ?

Par personne :

2 côtelettes d’agneau

Sel et poivre

1 c à c de miel*

½ c à c de matière grasse pour la cuisson

½ c à c de jus de citron

Dans un plat creux, saler et poivrer les côtelettes sur chaque face et laisser reposer 15 min à T° ambiante. Puis les badigeonner sur chaque face avec le miel et laisse reposer au moins 2 h à T° ambiante. 

Dans une poêle, chauffer la matière grasse et y cuire les côtelettes selon le goût de chacun. Les ôter et les réserver au chaud. Déglacer la poêle : verser le jus de citron + 2 c à s d’eau et chauffer à feu vif en remuant, faire réduire de moitié et verser ce jus sur la viande. Décorer et servir.

Belle cuisine à tous, régine