Replay du vendredi 30 octobre 2020

POMMES et BOUDINS en BRICK pour les fêter à VIGEOIS avec la boucherie GIRAUD

Une recette simple et délicieuse grâce aux produits limousins si savoureux. Merci aux bouchers charcutiers qui font de si bons boudins !

POMMES et BOUDIN en BRICK
POMMES et BOUDIN en BRICK © Radio France - bernard lagorce

POMMES et BOUDIN en BRICK

Une recette simple et délicieuse grâce aux produits limousins si savoureux. Merci aux bouchers charcutiers qui font de si bons boudins !

Des gogues (boudins) nature, aux châtaignes, aux pommes ou aux oignons… A chacun sa gogue ! 

Des pommes limousines – belle limousine, pomme Christ, Opale, etc- qui une fois cuites gardent leur dignité… A chacun sa pomme !

Par personne :

½ boudin noir 

1 pomme 

1 feuille de brick

Pour graisser le moule, du beurre ou du papier sulfurisé.

Eplucher et découper la pomme en morceaux puis les placer dans une casserole ou une poêle en ajoutant 1 c à s d’eau, couvercler et cuire 8 à 10 min sans remuer en surveillant que la pomme « n’attrape pas » (si besoin ajouter un peu d’eau chaude). La pomme cuite doit être sèche et si elle était trop humide, il suffirait de la cuire un peu plus sans couvercler afin que l’humidité s’évapore. Ôter la peau du boudin et dans une assiette, l’écraser avec une fourchette. Sur la feuille de brick, déposer la moitié de la pomme en un tas d’environ 15 cm par 3. Recouvrir avec le boudin écrasé puis dessus répartir le reste de pomme. Rouler la feuille de brick enfermant ainsi la préparation. Rabattre les bords. Graisser le moule, dedans déposer les rouleaux et enfourner sans préchauffage. Cuire 15 min Th 7 (210°). Servir.