Replay du dimanche 28 mars 2021

RADIS à la « ROSSI-NI », recette inspirée des « Quatre hors-d’œuvre » de ROSSINI

ROSSINI, fin gourmet et fin cuisinier, fou de radis a composé une pièce pour piano intitulée « Les Quatre Hors-d’œuvre » d’après une de ses recettes faite de radis, de beurre, d’anchois et de cornichons. J'ai composé cette recette à ma façon mais point de pièce de piano !

RADIS à la « ROSSI-NI »
RADIS à la « ROSSI-NI » © Radio France - bernard lagorce

RADIS à la « ROSSI-NI »

Une recette pour fêter les RADIS ! Une recette vraiment surprenante et délicieuse pour accompagner les radis et leur donner un air de fête mais surtout ce qui me plait en elle, c’est qu’elle peut être aussi la base d’autres recettes* ! Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de ROSSINI, fin gourmet et fin cuisinier, un fou de radis qui a composé une pièce pour piano (pièce peu connue, c’est vrai !) intitulée « Les Quatre Hors-d’œuvre » d’après une de ses recettes composée de radis, de beurre, d’anchois et de cornichons. J’ai composé cette recette à ma façon mais point de pièce pour piano ! 

*Une recette pour accompagner les radis mais aussi à tartiner sur des tranches de pain. Une recette à laquelle si on ajoute des jaunes d’œufs cuits écrasés, donnera des œufs mimosa qui sortent de l’ordinaire et absolument délicieux. Une recette à étaler sur une pièce de viande chaude. Une recette à proposer en accompagnement de poisson. Une recette pour garnir des pommes de terre évidées et cuites. Une recette pour une salade de pommes de terre (ajouter alors un peu de vinaigre). Une recette pour garnir une tarte (ajouter alors 1 œuf par personne à la préparation).  A vous d’imaginer d’autres utilisations !

Par personne :

1 tasse de radis préparés

1 tasse de câpres égouttées

1 tasse de saumon sans peau découpé en petits morceaux (fumé ou cru)

1 tasse de fromage frais de chèvre ou de vache ou de brebis

1 c à s d’eau

Mettre ensemble tous les ingrédients dans le bol mixeur et mixer jusqu’à obtenir une crème homogène. Voilà, c’est prêt et je vous l’assure cette préparation est vraiment délicieuse, elle se propose de différentes façons*

Belle cuisine à tous, régine