Replay du dimanche 27 juin 2021

SALADE MELODIE pour fêter la Guinguette Au TRIOLET à SPONTOUR

A chacun d’interpréter cette salade Mélodie selon ses gouts ! Une salade composée aux couleurs chatoyantes, qui inspire la gaieté et qui ravit les papilles.

SALADE MELODIE
SALADE MELODIE © Radio France - bernard lagorce

SALADE MELODIE

Une salade composée aux couleurs chatoyantes, qui inspire la gaieté et qui ravit les papilles. Une salade que m’a inspirée Mélodie la Chef du restaurant/guinguette Au triolet à Spontour …

A chacun d’interpréter cette salade Mélodie selon ses gouts ! Les légumes proposés peuvent être remplacés par d’autres, à chacun de voir !

*les fleurs d’hémérocalle peuvent être remplacées par des roses, des fleurs d’herbes aromatiques, des marguerites, des fleurs de courgettes, etc. à condition que ces fleurs soient…comestibles !

Par personne :

8 belles feuilles de salade lavées et essorée

1 c à s d’haricots verts cuits

1 c à s de petits pois cuits

1 oignon blanc nettoyé et émincé

4 fleurs d’hémérocalles ou autres*

3 c à s de fromage frais de vache ou de chèvre ou de brebis

Sel et poivre

1 c à s de vinaigre

1 c à s d’huile

Commencer par la sauce. Dans un bol, mettre 2 p de sel, 2 de poivre (ou +), les étamines des fleurs, ajouter le vinaigre, mélanger, ajouter l’huile, mélanger et réserver.

A l’aide d’un ciseau, couper les pétales de 3 fleurs, en réserver la moitié et mélanger l’autre à la fourchette avec le fromage jusqu’à obtenir une préparation homogène. Avec cette préparation façonner des boulettes et les réserver.

Dans une assiette, déposer la salade. Dessus répartir la sauce, puis au milieu déposer les boulettes –sauf une. Tout autour, répartir les oignons, les haricots, les petits pois et les pétales découpés. Garnir la dernière fleur avec la dernière boulette et la déposer au bord de l’assiette.

Belle cuisine à tous, régine