Replay du vendredi 28 mai 2021

SOUPE à l’AIL et FROMAGE FRAIS de la FERME de la PRADE à Allassac

Comme on dit dans nos campagnes, l’ail rose de Lautrec et le fromage frais de la Ferme de la Prade se sont bien trouvés pour cette délicieuse soupe !

SOUPE à l’AIL et au FROMAGE FRAIS
SOUPE à l’AIL et au FROMAGE FRAIS © Radio France - bernard lagorce

SOUPE à l’AIL et au FROMAGE FRAIS de la Ferme de la PRADE

Cette soupe est préparée avec de l’ail rose de Lautrec, un ail labellisé qui sent merveilleusement bon, qui a du caractère et qui pourtant est assez doux au palais. Cette soupe est préparée avec un fromage frais de la ferme de la Prade à Allassac, un fromage frais, doux et crémeux, un fromage parfait pour calmer les ardeurs de l’ail.

Comme on dit dans nos campagnes, l’ail rose de Lautrec et le fromage frais de la Ferme de la Prade se sont bien trouvés !

Pour 1 personne : 

1/3  l de bouillon de pot au feu (ou 1/3  l d’eau + bouillon en cube ou en concentré)

1/2 tête d’ail rose de Lautrec épluchée et coupée en morceaux

2 c à s de vermicelle

1 blanc d’œuf

Sel et du poivre

3 c à s de fromage frais à T° ambiante

Dans une cocotte, mettre le bouillon (ou le préparer avec le bouillon cube). Ajouter l’ail et le cuire tout doucement. Une fois l’ail cuit, prélever 3 c à s de bouillon et le réserver. Verser le vermicelle dans le bouillon et cuire à feu doux. Pendant ce temps, écraser le fromage frais à la fourchette, ajouter le bouillon prélevé et mélanger. Ajouter cette préparation à la soupe. Remonter en T° sans faire bouillir. Ajouter petit à petit le blanc d’œuf. Mélanger. Servir.

Belle cuisine à tous, régine