Replay du vendredi 9 octobre 2020

Un parmentier de poisson et rencontre avec Laurent Faugeras cuisinier à l'EHPAD de Neuvic

- Mis à jour le

Une recette parfaitement équilibrée : pommes de terre, verdure avec les blettes ou les épinards et poisson le tout accompagné de salade, légumes crus ou cuits…

Un parmentier de poisson et rencontre avec Laurent Faugeras cuisinier à l'EHPAD de Neuvic
Un parmentier de poisson et rencontre avec Laurent Faugeras cuisinier à l'EHPAD de Neuvic © Radio France - bernard lagorce

PARMENTIER de POISSON

Un pot de confiture de marque « B… M…. » est parfait comme moule. Les moules peuvent être garnis à l’avance et enfourner juste avant le repas. On peut aussi servir dans le moule. Pour accompagnement, une belle salade bien aromatisée, des carottes râpées, du céleri râpé, etc. 

Une recette parfaitement équilibrée : pommes de terre, verdure avec les blettes ou les épinards et poisson le tout accompagné de salade, légumes crus ou cuits…

*Le carrelet n’a pas d’arêtes mais attention pour les autres poissons !

Par personne :

2 pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux

1 louche de blettes ou d’épinards d’épinards 

1 filet cru de carrelet ou autre poisson*

Sel et poivre

½ c à c de beurre

Pour graisser le moule, du beurre 

Mixer le poisson ou l’émincer et le réserver. Mettre les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau à hauteur, saler, poivrer et cuire à feu modéré jusqu’à complète évaporation de l’eau (15 à 20 min). Pendant ce temps, laver les blettes (côtes et vert) et les ciseler très finement ou pour les épinards, les laver, les équeuter et les ciseler. Chauffer le beurre dans une poêle puis y faire tomber blettes ou épinards, remuer, couvercler et les laisser fondre. Saler (très peu) et poivrer. Laisser cuire 5 min. Si nécessaire, égoutter les pommes de terre avant de les réduire en purée puis y ajouter les blettes ou épinards cuits (y compris le jus de cuisson) et bien mélanger le tout. Graisser un plat allant au four puis y répartir la moitié de la préparation pommes de terre/blettes. Dessus répartir le poisson. Finir en répartissant le reste de la préparation pommes de terre/blettes. Enfourner sans préchauffage et cuire 20 min Th 7. 

Belle cuisine à tous, régine