Replay du vendredi 19 février 2021

L'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 s'arrête à Biarritz !

- Mis à jour le

Notre invité du jour est Arnaud Fernandez de la boulangerie "Fernandez" à Biarritz. Dans l'émission de M6, il va présenter deux de ses meilleurs produits : l'alouette et le pain au chorizo.

La meilleure boulangerie de France
La meilleure boulangerie de France © Radio France - Jeanelle Bernart

L'émission "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 s'arrête en Nouvelle-Aquitaine. Ce jeudi 25 février, c'est un duel de basque qui opposera Arnaud Fernandez de Biarritz et Bertrand Ducauroy qui a sa boulangerie "Etxe Goxoan" à Ciboure. Il vont présenter un pain qu'il souhaite mettre en avant mais aussi un produit fétiche. 

Le produit fétiche présenté par Arnaud Fernandez est un "pain au chorizo". Plus de 3 jours de travail pour le réaliser avec une première partie de préparation des ingrédients, la deuxième consiste à façonner ce pain. Il est à base de pâte viennoise qui apporte un côté sucré-salé. Arnaud y ajoute du chorizo des Aldudes qu'il fait tremper une nuit entière dans le cidre pour donner une légère note de pommes en fin de bouche. Le cidre est aussi utilisé pour pétrir cette pâte. Pour terminer Arnaud Fernandez ajoute une polenta de maïs qui vient de Saint-Jean-le-Vieux. 

Pour voir à quoi ressemble ce pain au chorizo, vous avez rendez-vous jeudi prochain à 18h40 sur M6 dans "La meilleure boulangerie de France". 

Mots clés: