Replay du vendredi 7 mai 2021

A Bedous les Ruchers d'Hélène lance un financement participatif sur Miimosa

- Mis à jour le

Les ruchers d'Hélène en vallée d'Aspe à Bedous. Hélène et Damien sont apiculteurs ils transforment les produits de leurs ruches. Miel toutes fleurs, pain d'épices 100% miel, Nonnette à la myrtille, sablés au miel, Crapougnottes, propolis, pollen, bougies et les étonnants bijoux éphémères…

Plus d'apiculteurs, plus de miels, plus d'abeilles plus rien !
Plus d'apiculteurs, plus de miels, plus d'abeilles plus rien ! © Getty - Andriy Onufriyenko

Les ruchers d'Helene à Bedous en vallée d'Aspe un endroit propice à la production des miels d'Hélène et Damien des produits bien connus sur le marché de Bedous le jeudi matin, sur celui d'Agnos le samedi matin et pendant l'été sur celui d'Etsaut . A nous les miels toutes fleurs, acacia, tilleul, forêt, bruyère, de montagne. Les pain d'épices 100% miel, Nonnette à la myrtille, sablés au miel, les Crapougnottes une création maison beaucoup plus redoutable que les Spéculos, propolis, pollen, bougies, et les étonnants bijoux éphémères qui se transforment en crème de beauté une vraie trouvaille. Seulement voilà la météo n'a pas aidé depuis 3 ans le travail de nos chères et précieuses petites abeilles.

Hélène et Damien ouvre "le jardin des abeilles en Vallée d'Aspe" pour se diversifier et continuer le métier d'apiculteur

Sur une parcelle de 1000m2 Damien et Hélène veulent faire pousser des cornichons des petits, des gros pour les transformer en cornichons au vinaigre avec une recette aigre-doux à base de miel bien sûr ! Ils souhaitent également faire un potager et nous proposer des légumes lactofermentés ainsi que des soupes fraiches vendues en direct accompagnées de croûtons aux multiples saveurs. L'activité d'apiculteur n'est plus suffisante aujourd'hui, avec une production réduite de 55% pour investir dans ce beau projet "Le Jardin des abeilles". Hélène et Damien ont un mois pour réunir 5000 euros sur la plate forme Miimosa en lançant une collecte de financement participatif. Il reste 23 jours, nous pouvons donner la somme que nous voulons avec contrepartie ou sans.

Mots clés: