On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Assortiment de pâtisserie de la Turinoise
Assortiment de pâtisserie de la Turinoise - Florian Levêque

A la découverte de "La turinoise" et ses pâtisseries italiennes.

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 49min

C'est une nouvelle structure qui devrait plaire aux gourmands et au fans de voyages. La Turinoise, c'est un laboratoire ou l'on confectionne de délicieuses pâtisseries italiennes en plein cœur de l'agglomération Paloise.

Ouvert depuis le mois d'octobre à Lescar, dans l'agglomération Paloise, La Turinoise propose de nombreuses pâtisseries italiennes et française.s Anna Maria Scarpa, 51 ans a eut l'envie de se consacrer à sa passion. Après de nombreuses années dans le commerce et quelques mois en tant qu'assistante comptable, Anna Maria a décidé de se lancer dans la pâtisserie. Formée entre autre par Jean-Baptiste Grangé, champion de France et d'Europe de boulangerie, elle obtient son CAP à Morlaàs en mai dernier. En quelques mois seulement, le laboratoire s'installe à Lescar et les premières pâtisseries sortent des fourneaux.

Serge Roche et Anna-Maria Scarpa - Aucun(e)
Serge Roche et Anna-Maria Scarpa - Florian Levêque

Je veux amener les gens avec moi en Italie, le temps d'un dessert 

Les spécialités de la Turinoise à la loupe

Les différents produits réalisés par Anna-Maria sont vendus exclusivement sur les marchés de la région, à Artix un mercredi sur deux, le jeudi à Lourdes, le vendredi à Soumoulou, le samedi à Serres-Castet et le dimanche à Lescar. Sur le stand de la pâtissière, de nombreuses spécialités, parmi lesquelles des Tiramissus ou encore des Pastiera Napolitana : un gâteau sablé avec une crème ricotta, un zeste d'orange confite et de la vanille. Pour en savoir plus sur les pâtisseries d'Anna-Maria rendez-vous sur son site.