Replay du lundi 13 juillet 2020

A la découverte des Caves de Jurançon à Gan

- Mis à jour le

Pendant l'été les Caves de Jurançon à Gan vous acccueillent lors de deux journées portes ouvertes pour vous faire découvrir le savoir faire des vignerons de chez nous. Vous pouvez pendant ces deux temps forts découvrir toutes les étapes de création et bien sur déguster les différentes propositions.

Les bouteilles de Jurançon sont à l'honneur pendant les portes ouvertes de la Cave
Les bouteilles de Jurançon sont à l'honneur pendant les portes ouvertes de la Cave © Radio France - Florian Levêque

Comme chaque année, la cave de Jurançon à Gan ouvre ses portes pour le plus grand plaisir de tous. Au programme découverte de la cave et de tous les lieux clés permettant la création d'un vin d'exception, mais aussi une présentation des différents métiers présents pour réaliser les différents vins de la coopérative. Lors de ces deux rendez-vous, vous pouvez bien entendu déguster les différents cépages de la maison et acheter des bouteilles ou des cartons pour faire plaisir ou vous faire plaisir avec modération. La prochaine journée portes ouvertes aura lieu le vendredi 14 août à partir de 09h00. Pour les questions sanitaires, tout est mis en place pour garantir la sécurité des visiteurs toujours très nombreux. 

La sécurité avant tout 

Tout au long de l'année et lors des journée portes ouvertes, vous pourrez visiter les vignes et découvrir la ou tout commence. Pour ce qui est des questions d'ordre sanitaire, dans les vignes, la distanciation sociale est plus facile à mettre en œuvre grâce aux étendues naturelles. En revanche, les sites de production de vente ont dû mettre en place un marquage au sol pour permettre la distanciation sociale. Dans les lieux clos, le port du masque reste obligatoire pour assurer la sécurité de tous. La convivialité a été préservée, et les employés seront là pour vous guider dans les différentes saveurs du Jurançon, en fonction de vos goûts et de vos envies. Pour ce qui est des dégustations, même si la cave  d'abord essayé les verres en plastique, celle-ci est revenue sur des verres plus conventionnels, lavés après chaque utilisation  

Mots clés: