Replay du jeudi 24 juin 2021

Alti Bio groupement des éleveurs des Hautes-Pyrénées

- Mis à jour le

Yannick Bialade de la ferme du lac d'Estaing est le nouveau responsable du groupement d'éleveurs bio dans les Hautes-Pyrénées : Alti Bio . Ils proposent de la viande fraiche sous-vide et des salaisons avec un cahier des charges très exigeant.

Ah la vache !!!
Ah la vache !!! © Getty - Jean-François Monnot eye/Em

Yannick Bialade est le nouveau responsable de la petite dizaine de producteurs bio tous situés dans les Hautes-Pyrénées. L'exploitation de Yannick Bialade c'est la ferme du lac d'Estaing dans un cadre superbe où ses animaux sont en estives presque 6 mois de l'année vu sa situation géographique.4 productions principales chez Alti Bio bœuf, veau, de l'agneau et du porc que des élevages à taille humaine et des exploitations familiales.

Les éleveurs nous proposent de la viande fraiche sous-vide avec une date limite de consommation de 14 jours, avec un choix de quantité diffèrent.

Depuis 11 ans ces producteurs bio des Hautes-Pyrénées travaillent ensemble afin de proposer des produits de qualité. ALTI’BIO est une  bonne solution autant pour le consommateur que pour le producteur. Elle a pour but de structurer un débouché stable, adapté et rémunérateur pour les éleveurs certifiés « Agriculture Biologique ». Pour découvrir tous leurs produits plusieurs endroits à Billere (64) le mercredi et le samedi matin sous la halle, le vendredi soir à Assat à partir de 17h et dans les Biocoop de Lourdes et de Tarbes. 

A noter un rendez-vous festif à Billere le 3 juillet pour la fête des associations place de l'Europe c'est Alti Bio qui gère le barbecue !

Plus d'infos : 0643736125 mail : altibio@free.fr