On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Assortiment de produits de la Carotte Sauvage
Assortiment de produits de la Carotte Sauvage © Radio France - Florian Levêque

Pau : "La Carotte Sauvage" met à l'honneur la cuisine végan, avec un service de traiteur

Diffusion du vendredi 6 décembre 2019 Durée : 50min

Violette Olympie, une paloise de 33 ans s'est lancé un pari audacieux. Devenir traiteur à domicile mais avec des produits locaux et bio. Pas de marché, ou de commerce dans un local, tout est fait grâce au bouche à oreille.

Violette Olympie est une amoureuse des bons produits. Elle décide de se lancer dans la restauration traiteur, après un voyage d'une année en Irlande ou elle pratique le woofing (celle-ci travaille dans une ferme ou une exploitation agricole en échange du logement et du couvert). Durant cette année, Violette rencontre une famille hollandaise qui va lui apprendre la cuisine bio. A son retour en France et après une petite aventure en Espagne, la jeune paloise décide d'ouvrir son entreprise de traiteur à base de produits locaux et va privilégier les produits bio. 

Violette Olympie, gérante de la Carotte Sauvage - Radio France
Violette Olympie, gérante de la Carotte Sauvage © Radio France - Florian Levêque

Le bio directement chez vous

Violette Olympie propose depuis bientôt cinq ans, un service de traiteur à domicile (sur l'agglomération paloise), idéale pour les mariages, baptêmes, ou les séminaires. Les produits proposés vont des amuses-bouches pour l'apéritif avec des tartinades (pesto, chutney, Houmous), à la réalisation de plats à base de produits végétales. En plus du service de traiteur, Violette dispense des cours de cuisine autour du végétal, du bio, et du local tout au long de l'année. Pour les fêtes de fin d'année, des bons cadeaux pour profiter des ateliers cuisine sont en vente. Pour réserver une session de cours ou un service de traiteur (de 15 à 150 personnes) rendez-vous directement sur le site de la Carotte Sauvage.