Replay du mercredi 24 juin 2020

Bagnères-de-Bigorre : La bistronomie à la carte de la Table du 5

Paul Rami et Aurélie Andrades sont les heureux propriétaires du restaurant "La Table du 5" situé à Bagnères-de-Bigorre. Ici on déguste de la bistronomie, de la gastronomie de bistrot pour le plus grand plaisir des clients toujours nombreux aux différentes tables.

Paul rami dresse l'un des plats à la carte de la Table du 5 à Bagnères-de-Bigorre
Paul rami dresse l'un des plats à la carte de la Table du 5 à Bagnères-de-Bigorre

Le restaurant "La table du 5" situé à Bagnères-de-Bigorre a ouvert ses portes en décembre 2019. L'établissement est tenu par Paul Rami et Aurélie Andrades. Paul Rami a fait ses classes à Tarbes avant de partir en Espagne, puis Biarritz. C'est finalement à Paris qu'il approfondira sa cuisine dans un bistrot spécialisé sur les grosses pièces de viande. En 2017, il revient sur le secteur de Bagnères-de-Bigorre ou il rencontrera sa compagne et collègue Aurélie Andrades.

Aurélie Andrades est boulangère/pâtissière. Elle a fait ses classes à Paris à l'école Ferrandi avant de passer par des établissements tels que le trou gascon à Paris, ou les boulangeries les plus prestigieuses de la capitale. Au restaurant "La Table du 5", Aurélie s'occupe de la réalisation des pains et des pâtisseries. L'incontournable de l'établissement, le baba aux agrumes a connu un véritable succès pendant le confinement lors des ventes à emporter. Les glaces et les sorbets sont aussi faits maison. Vous pourrez déguster un sorbet aux fraises du Périgord, un sorbet pêche, un sorbet framboises maison alliées à de la noix de coco.

À la carte du restaurant vous y découvrirez des créations gourmandes telles qu'un filet mignon de veau braisé, mousseline de maïs, mille-feuille d'aubergines confites et son jus de coques. Le Terre-Mer est très présent dans ce restaurant bistronomique.  

Le restaurant est ouvert le Lundi, Jeudi, Vendredi & Samedi : de 12h00-14h00 et de 19h00 à 21h00, ainsi que le Mardi & Dimanche de  12h00-14h00. La Table du 5 vous accueille au 5 Route de Toulouse à Bagnères-de-Bigorre, il est important de réserver en amont. Pour cela, n'hésitez pas à contacter le 05 62 37 02 95.

Passez en cuisine avec Paul Rami 

À votre tour de passer derrière les fourneaux. Paul Rami, le chef de "La table du 5" vous propose de cuisiner, un foie frais, gaspacho d'asperges blanches, sorbet aux betteraves et ses mouillettes à l'huile de truffe. Pour cela prenez 1kg d'asperges blanches.

  • Commencez par les éplucher et faites les revenir avec un peu d'oignon.
  • Ajoutez y du bouillon de légumes et laissez mijoter une vingtaine de minutes
  • Mixez la préparation et passez le bouillon au chinois
  • Salez, poivrez et ajoutez y du piment d'Espelette avec un peu de crème fraîche.

Pour le foie frais, prenez un foie de 500g. Commencez par faire des lamelles de foie et faites les snacker une minute et terminez la cuisson au four deux minutes. 

Ajoutez y de la fleur de sel 

Pour la mouillette, prenez un pain au petit épeautre. Badigeonnez le pain d'huile de truffes et laissez les au four deux minutes. 

Pour le sorbet à la betterave, prenez un kilo de sucre, un litre d'eau et laissez porter à ébulition

  • Mettez les betteraves à cuire dans cette préparation 
  • Mixez la préparation et mettez le tout dans une sorbetière pendant 3 heures

Vous n'avez plus qu'à dresser votre assiette. 

Mots clés: