On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Rillettes de canard
Rillettes de canard - Florian Levêque

Le savoir-faire de la "maison Théas" à Gardères

Diffusion du mardi 29 octobre 2019 Durée : 54min

Tout se passe sur une exploitation familiale située à Gardères dans les Hautes-Pyrénées. Dans cette ferme, canards gras, poulets et plats préparés vous sont proposés à la vente. La maison Théas vous attend à l'approche des fêtes de fin d'année.

Dans cette ferme typique des Hautes-Pyrénées, on y retrouve aussi bien des céréales, que des productions animalières. Les produits proposés sur l'exploitation sont issus pour la majeure partie d'entre eux des différents élevages de la famille Théas. On y retrouve de nombreux produits du terroirs : Foie gras de canard, confits, rillettes, mais aussi des produits préparés comme de la garbure, du coq au vin et autres plats tout aussi délicieux. 

Brice Théas de la maison Théas à Gardères - Aucun(e)
Brice Théas de la maison Théas à Gardères - Florian Levêque

On se bat pour le respect de l'animal au quotidien

Aujourd'hui, la condition animal est un sujet qui préoccupe beaucoup les consommateurs. Dans l'exploitation, on garantis le bien-être animal avec un gavage lent et du maïs de qualité. Les canards sont gardés dans des cages collectives mais avec de l'espace et peuvent aussi se balader en plein air.

Les produits de la maison Théas sont à retrouvés directement à l'exploitation, du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00, à Gardères. Les produits sont aussi à l'honneur à Ger dans la boutique "au saveurs de la ferme", à Lourdes, dans la boutique "La ferme en direct", et dans tous les magasins "Point vert" de la région. Plus d'informations sur le site de la maison Théas