Replay du vendredi 9 avril 2021

Chefs en boite au profit de la banque alimentaire à Tarbes

- Mis à jour le

4 chefs nous proposent un très beau menu éphémère et solidaire en box. "Chefs en boite " un bel événement solidaire pour les restaurateurs, les producteurs locaux et les plus démunis. Rendez-vous devant la halle Brauhauban à Tarbes samedi 23 avril et dimanche 25 avril 2021 10H à 13H.

Fromage blanc de la Ferme Sayous mousseux (Lourdes), biscuit à la cacahuète (Hères), gel fraise / yuzu, fraises fraîches, réalisé par le restaurant L’empreinte
Fromage blanc de la Ferme Sayous mousseux (Lourdes), biscuit à la cacahuète (Hères), gel fraise / yuzu, fraises fraîches, réalisé par le restaurant L’empreinte - Chefs en boite

Cette période de pandémie est particulièrement difficile pour les traiteurs et les restaurants mais en Bigorre on lutte contre la morosité à l'initiative de Valérie Mouton et Patrice Serre de Jardins et Saveurs à Séméac qui ont réussi à fédérer 4 chefs talentueux. Tout le menu est réalisé avec des produits locaux et de saison, en circuits courts, tout est fait maison avec un savoir-faire et une technique qui va affoler vos papilles. Un menu éphémère pour 39 euros avec 1 euros 50 pour la banque alimentaire des Hautes Pyrénées. En retirant vos commandes vous pourrez échanger avec nos généreux chefs !

" Chefs en boite" c'est un menu réalisé par des chefs tous distingués au guide Michelin, Gault & Millau et membres d'académies culinaires ! 

Par ordre d'entrée en scène : une entrée végétale : Asperges vertes façon mimosa, vinaigrette aux tomates confites, salade d’herbes et copeaux de brebis, signée Mathieu Espagnac le restaurant "Le Petit Gourmand" à Tarbes, une entrée froide poisson : Ceviche et caviar de truite des Pyrénées au Gin Otso et combawa, riz parfumé au wakamé, réalisée par Damien Cazaux  le restaurant L’Aragon à Juillan, un plat de viande : Quasi de veau fermier d’Occitanie, (maison Flament) millefeuille de pommes agata au Napoléon (MOF D. Bouchait), cébars de Trébons grillés et pesto d’ail des ours au vieux brebis et noix, réalisée par Eric Duvigneau Jardins & Saveurs à Séméac et enfin un dessert : Fromage blanc de la Ferme Sayous mousseux (Lourdes), biscuit à la cacahuète (Hères), gel fraise / yuzu, fraises fraîches une création de Emmanuel Godet le restaurant "L’empreinte" à Tarbes. Le tout pour 39 euros à commander avant le 21 avril sur le site de "JardinsetSaveurs".Rendez-vous ensuite soit samedi 23 avril ou dimanche 24 avril sous la halle Brauhauban à Tarbes de 10H à 13H .

Mots clés: