Replay du lundi 27 avril 2020

Lescar : Olivier Nicoleau de l'Arraditz revisite les classiques de la cuisine traditionnelle

- Mis à jour le

Il est l'un des maîtres de la cuisine gastronomique. Olivier Nicolau du restaurant "l'Arraditz", vous propose une cuisine savoureuse avec des produits exclusivement béarnais. Pendant le confinement le chef vous propose des cours de cuisine en visioconférence pour apprendre les grands classiques.

Olivier Nicolau, du restaurant "L'Arraditz" vous propose ses recettes à faire chez vous
Olivier Nicolau, du restaurant "L'Arraditz" vous propose ses recettes à faire chez vous © Getty - Jackal Pan

Le chef du restaurant l'Arraditz à Pau, vous propose une cuisine riche et gourmande avec des produits locaux et de saison. Dans son établissement gastronomique vous dégusterez de la cuisine traditionnelle mais aussi des plats novateurs parmi lesquels une truite des Pyrénées marinée aux agrumes et sa bavaroise de poireaux et œufs de truite, poireau de vigne cuisiné à l’orange et pomme de terre croustillante. Autre spécialité proposée par le chef : une crème brûlée de haricots maïs du Béarn, marrons en mousse légère au whisky, coings confits au sirop et crème glacée au whisky.
Le chef Nicolau du restaurant l'Arraditz présent dans le guide Michelin vous propose pendant le confinement des cours de cuisine en visioconférence à suivre sur la plateforme internet goha.co. Les cours coûtent 5€ minimum et permettent de rémunérer les restaurateurs faisant face à la crise de Covid-19.

Des recettes à faire chez vous

Le chef de l'Arraditz, vous propose une recette printanière, le merlu Koskera. Pour réaliser cette recette, il vous faudra des pavés de Merlu en provenance de la côte Basque. Faites cuire les merlus dans une cassolette avec de l'ail, des coques et des petits pois. Faites cuire le tout dans  la cassolette pour libérer les différentes saveurs. 

Olivier Nicolau, travaille actuellement les fraises avec du greuil de brebis. Prenez 1 kilos de fraises, ajoutez y 500g de sucre. Filmez le tout et mettez le tout au bain marie pendant 1 à 2 heures. Récupérez la préparation, disposez le jus dans une verrine, recouvrez la de greuil et ajoutez y quelques fraises fraîches sur le dessus.

Mots clés: