Replay du mardi 28 avril 2020

Confinement : une cuisine inventive avec des produits du marché

- Mis à jour le

Le restaurant les pipelettes situé au 3 rue Valéry Meunier à Pau vous propose pendant le confinement des plats à emporter. Vous pourrez découvrir une cuisine, ou les plantes, les algues, et les racines ont leurs places. Découverte aujourd'hui d'une cuisine inventive.

Les pipelettes à Pau vous propose une cuisine locavore
Les pipelettes à Pau vous propose une cuisine locavore © Getty - Martina Lanotte / EyeEm

Laetitia Sartou vous propose une cuisine inventive tout au long de l'année avec des produits locaux et de saison. Dans le restaurant des "Pipelettes" au 3 rue Valéry Meunier à Pau, vous découvrirez une cuisine à base de racines, de plantes, mais aussi d'algues. Les produits viennent essentiellement du Pays Basque. Le restaurant doit faire face à la crise sanitaire de Covid-19 comme tous les autres établissements, celui-ci est donc fermé, mais vous pouvez commandez des repas à emporter tous les midis en réservant votre prochain de repas au 05 59 98 88 06

La salade aux petits pois par le restaurant "les pipelettes"

Pour cette période de confinement Laetitia vous propose une salade de petit pois. En quelques minutes vous pourrez réaliser un plat qui devrait vous faire l'intégralité de votre repas. Pour cette recette, il vous faudra des petits pois, des pommes de terre, des carottes, un oignon et du fenouil.

  • Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y les petits pois quelques minutes
  • Égouttez vos petits pois 
  • Rafraîchissez les pour qu'ils gardent leurs couleurs verte 
  • Ajoutez y du fenouil, des pommes de terre, des carottes, de l'oignon et du fenouil  
  • Ajoutez de l'oseille, de l'estragon ou de la coriandre en fonction de vos goût. 
  • Pour la sauce, privilégier une huile d'olive, ajoutez du gros sel, du poivre et du piment fumé pour relever le goût de la salade.