Replay du lundi 28 juin 2021

Connaissez-vous les myrtilles bio de la ferme Barus à Bournos ?

- Mis à jour le

C'est la pleine saison des myrtilles à ramasser ou à la vente chez Sandrine Barus à Bournos. La saison est courte et dure 3 à 4 semaines. Autant dire qu'il ne faut pas tarder!

Des myrtilles bio à ramasser à la ferme Barus à Bournos
Des myrtilles bio à ramasser à la ferme Barus à Bournos © Getty

La  cueillette est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h et le samedi  de 9h à 12h et de 15 h à 18 h. La saison est courte et il ne faut donc  pas attendre trop longtemps. Une variété de myrtille bios cultivées depuis 1977 sur l'exploitation. Des myrtilles que l'on peut ensuite déguster dans son panier directement ou bien les accommoder en tarte, en muffins ou version salée dans une sauce qui va bien avec le magret de canard par exemple. En vous rendant sur l'exploitation, Sandrine vous donnera de nombreuses recettes de cuisines qu'elle garde précieusement.

Le kg de myrtilles coûte 5 euros si vous les ramasser vous même à Bournos

Ce qui est important à savoir c'est que vous devez emmener vos contenants en raison de la crise sanitaire. Il n'y a pas de limite de quantité pour le ramassage.  En plus, sur la ferme Barus, il y a une exploitation de blonde d'Aquitaine. Vous pouvez acheter des colis de viandes et steaks hachés. Vous y trouverez aussi des plats cuisinés. Sandrine élève des canards et vous propose aussi des produits à base de canard quand elle en a. Tout est en bio et en vente directe.