Replay du lundi 29 mars 2021

On cuisine avec l'Association Régionale des Eleveurs Ovins Viande et Lait d’Aquitaine

- Mis à jour le

AREOVLA un acronyme qui nous rapproche de notre terroir : Association Régionale des Eleveurs Ovins Viande et Lait d’Aquitaine au programme IGP et Label Rouge pour un produit d'exception avec un cahier des charges exigeants. David Carpentier est l'animateur de l'AREOVLA qui compte 800 adhérents.

C'est beau !
C'est beau ! © Radio France - France Bleu

Créée en 1983 l'AREOVLA s’occupe de gérer les cahiers des charges IGP et label rouge, être garant de la bonne tenue des contrôles effectués dans ce cadre, promouvoir et développer la filière, ainsi que gérer le drive agneau de lait des Pyrénées. Regis Carrère est éleveur de brebis basco-béarnaises dans la vallée d’Ossau à Laruns, en ce moment il produit du fromage, élève des agneaux et il prépare Pâques pour le plaisir des plus gourmets. 

Pour commander votre agneau de lait, pensez à la boutique en ligne agneau des Pyrénées livraison tout prés de chez vous

Regis Carrère fait parti de l'AREOVLA depuis une quinzaine d'années, c'est un repère pour les consommateurs même si ils consomment moins nous dit Régis. Tous les agneaux sont élevés au lait de brebis au pis de la mère. Les brebis sont nourris avec une alimentation de qualité. Bernard Coudouy est le chef du restaurant l'Arregalet à Laruns il est presque voisin avec notre éleveur ! L'agneau de lait fait parti de l'histoire familiale. Pour commander de l'agneau des Pyrénées en direct c'est ici attention jusqu'à mardi soir  30 mars.

Mots clés: