On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les créations de David Ducassou
Les créations de David Ducassou © Radio France - Florian Levêque

Morlanne : Dernier tour de table au "Cap é tot"

Diffusion du lundi 9 mars 2020 Durée : 44min

Depuis plus de 20 ans, David Ducassou est le chef du restaurant "Cap é tot" à Morlanne. L'établissement pas comme les autres fermera ses portes à la fin du mois d'août prochain.

David Ducassou est le chef des restaurants "Le cap é tot" et des "cochonneries du cap é tot" situés à Morlanne depuis plus de 20 ans.  La cuisine du chef Ducassou, se veut axée autour des produits du terroir (canard, cochon) et de la cuisine française. "Je veux faire découvrir des choses d'ailleurs aux gens d'ici" , aime rappeler le patron de l'établissement. Les produits utilisés proviennent de la région, comme les viandes, les fruits ou encore les légumes. Malgré une reconnaissance importante, David Ducassou, à décidé de fermer son établissement le 31 août prochain. Celui-ci se laisse deux ans pour réfléchir à un possible retour. Il va profiter de cette parenthèse pour s'occuper de sa famille avant un potentiel retour derrière les fourneaux. 

La "Bistronomie" comme credo 

David Ducassou aime définir sa cuisine par le mot bistronomique. Il utilise des produits de la vie de tous les jours et les sublimes à sa façon. "Je réalise mes plats avec ce que je trouve dans le frigo, je ne sais jamais ce que je vais préparer à l'avance" rappelle le chef du "Cap é tot". En  fonctionnant de cette façon, David Ducassou propose un menu avec 6 plats différents chaque jour. Parmi les incontournables de la maison souvent décliné, l’œuf-ventrèche vous sera proposé. Vous pouvez découvrir la cuisine de David Ducassou, le jeudi de 19h30 à 21h00, du vendredi au samedi 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h00, et le dimanche de 12h00 à 14h00.