Replay du jeudi 6 mai 2021

Des confitures gastronomiques, des chutneys, des gelées à Nousty c'est la Maison Cassandrine

- Mis à jour le

La Maison Cassandrine est installée à Nousty depuis 4 ans. C'est une maison avec une longue histoire qui a su se transformer tout en gardant ses procédés de fabrication artisanaux pour ses confitures mais aussi ses gelées et chutneys. Des confitures gastronomiques haut de gamme !

On goûte ?
On goûte ? - Maison Cassandrine

La Maison Cassandrine existe depuis 40 ans basée d'abord vers la vallée d'Aure puis ensuite à Ger et depuis 4 ans à Nousty. Anciennement Confitures Cropsal  et depuis 2019  Maison Cassandrine. Le savoir-faire est toujours de mise la fabrication artisanale aussi. Cassandra Stoll qui raconte cette histoire n'a rien à voir avec l'entreprise c'est juste un heureux hasard, c'est jeune femme est en alternance et souhaite intégrer à terme cette belle maison dont elle connait tous les secrets.

35 parfums de confiture sont proposées par la Maison Cassandrine avec une nouveauté éphémère… 

Aujourd'hui 6 personnes sont au travail, pour produire, choisir, vendre et créer de nouveaux produits comme cette confiture au citron de menton avec son label IGP (indication géographique protégé), un gage de qualité comme tous les fruits sélectionnés par la Maison Cassandrine. Faire de la confiture est un art 55% de sucre sinon elle ne porte pas le nom de confiture. Il faut gouter les gelées avec du foie gras ou du fromage. Découvrir les chutneys notamment celui aux poivrons.

Mots clés: