Replay du mercredi 27 janvier 2021

Des produits grecs et crétois bio avec la famille Brilakis

- Mis à jour le

Embarquement immédiat pour la Crète et la Grèce avec les délicieux produits bio de la famille Brilakis .Nos papilles partent en voyage !

En route pour la Crète !
En route pour la Crète ! © Getty - France Bleu

Brilakis et Fils c'est ce qui est écrit sur la carte de visite avec en filigrane des branches d'oliviers. Dans la famille il y a Georges le papa et Nadia la maman Brilakis heureux propriétaires d'une ferme à Palekastro à l'est de la Crète. Une vingtaine d'hectares d'oliviers converti en bio en 1998. Face à la crise grecque la famille décide de vendre en direct et en France ses produits. En 2007 arrivée en France avec le petit Emmanuel 9 ans à ce moment là. Aujourd'hui avec son papa il se partage les marchés avec en poche un BACPRO vente et un BTS négociation-relation client. De quoi ouvrir encore le chemin aux produits familiaux si authentiques et délicieux.

Des produits de la propriété familiale en Crète et d'autres de producteurs choisis par les Brilakis.

De l'huile d'olive, des olives de la ferme familiale en Crète, des olives grecques noires, vertes, petites, grosses tout est bio. Les Brilakis nous propose de la féta bio, du pain d'orge complet bio de l'oncle de la famille un pain cuit 2 fois appelé DaKos. Pour l'apéro l'Ouzo bien sûr avec des tomates séchées ou des feuilles de vigne. Le vin blanc grec le Retsina malamatina avec ce petit gout de résine de pin. Au marché bio de Billère le mercredi matin et samedi matin Georges vous parlera aussi des plantes de montagne comme de l'origan, du dictame appelée aussi crapaudine de Crète une proche de la camomille. Emmanuel Brilakis est lui sur le marché d'Orthez mardi, Anglet le jeudi, vendredi Cambo et dimanche Anglet.

Mots clés: