Replay du vendredi 25 juin 2021

Domaine Burgué-Séré à St-Faust : on se prépare pour les marchés de producteurs

- Mis à jour le

Le Domaine Burgué-Séré à St-Faust est un vignoble trés ancien. Depuis 1807 on s'occupe des vignes, c'est donc la 5eme génération ! Benoit Burgué-Séré est impatient de retrouver les amateurs de Jurançon sur le 1er marché des producteurs de pays ce soir à Poey-de-Lescar de 18h à 23H.

Avec modération mais avec délectation !
Avec modération mais avec délectation ! - Domaine Burgué-Séré

"Marchés des Producteurs de Pays" est une marque des Chambres d’agriculture. Ces marchés réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux. C'est le cas du Domaine Burgué-Séré à St-Faust qui va proposer ses vins en parfait accord avec le menu des autres producteurs présents ce soir à Poey-de-Lescar. Une formule qui remporte chaque année un succès grandissant. On rencontre les producteurs qui nous parlent de leur travail et de leurs produits, on fait des provisions pour la maisons  et on s'installe autour d'une table pour déguster de l'entrée au dessert le menu des producteurs.

Benoit Burgué-Séré est impatient de nous rencontrer ce soir à Poey-de-Lescar pour nous parler de son domaine et de ses vins et de partager avec tous les autres producteurs !

Au domaine Burgué-Séré on fait du vin mais aussi de l'élevage de Blonde d'Aquitaine et de Montbéliarde Benoit pour le vin et Sébastien pour l'es bovins ils sont la 5eme génération au domaine. Les vins du domaine sont régulièrement dans les guides pour leurs qualités.  Au domaine  on aime particulièrement recevoir dans le chai un lieu vraiment superbe. Des Jurançon moelleux ou secs dans l'appellation et des rosés et des rouges. 

Mots clés: