Replay du jeudi 26 novembre 2020

Du champ à la boulangerie : la ferme Campagnolle à Laloubère (65) tout est bio

- Mis à jour le

Vous connaissez l'expression "être au four, au moulin et à la boulangerie"...nous avons trouvé mieux "être aux champs, au moulin, au four, à la boulangerie et aux marchés. A la ferme Campagnolle à Laloubère dans les Htes-Pyrénées ça se passe comme ça. C'est le choix de Christine et Denis Vignes.

Le panneton de Noël 100% bio c'est nouveau ! En petit ou en plus gros !
Le panneton de Noël 100% bio c'est nouveau ! En petit ou en plus gros ! - La Ferme Campagnolle

Une histoire que l'on entend de plus en plus souvent, changer de vie pour lui donner un autre sens. C'est cette démarche qui a ramené Denis Vignes sur l'exploitation familiale à Laloubère aux portes de Tarbes ? Christine et Denis Vignes étaient installés dans une vie plus que confortable à Toulouse. Elle chimiste, lui informaticien. Et puis… à la ferme Campagnolle tout est fait sur place, on plante le blé que l'on transforme en farine et on fait le pain . Attention du vrai pain paysan aux qualités gustatives et nutritionnelles exceptionnelles. Tout est bio, les recettes sont d'abord traditionnelles mais aussi très originales et addictives. 

Du grain au pain tout est fait à la ferme et en bio !

A chaque saison son pain. A chaque pain ses gourmands, certains vont craquer pour le pain à l'ail ou/et pour le croque-montagne, d'autres pour celui aux figues, il y en a pour tous les goûts.  On ne se repose jamais sur ses lauriers dans cette ferme pas comme les autres, voici depuis peu un pain à burger bio les gens l'ont déjà adopté et cette fin d'année la ferme Campagnolle nous propose un panettone de Noël 100% bio. Pour goûter : à la boulangerie à Laloubère, aux halles de Pau mardi, mercredi, vendredi et le samedi matin sous la nouvelle halle du marché bio à Billère.