La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

De droite à gauche : Sandrine Cabané- Chrestia, Maïda Gouraya et Cassandre
De droite à gauche : Sandrine Cabané- Chrestia, Maïda Gouraya et Cassandre © Radio France - Anna Luciani

Eclats de chocolat à Oloron avec Maïda Gouraya et Sandrine Cabane-Chrestia

Diffusion du jeudi 25 avril 2019 Durée : 55min

Éclats de chocolats un événement autour du chocolat à Oloron Sainte Marie jusqu'au 1er Juin. On y retrouvera Maïda Gouraya écrivaine et chocolatier mercredi 15 Mai à 16h à la villa Bedat. C'est gratuit. Autour d'une belle histoire, vous dégusterez des chocolats.

Maïda Gouraya intervient dans le cadre d'éclats de chocolat à Oloron. Avec elle, autour d'une dégustation contée, nous allons voyager avec les mots et le chocolat au côté d'Yrel, la dernière Laminiak, en traversant les rues de Saint Jean de Luz et l'océan qui nous sépare de l'île Bourbon... Dans l'émission nous goûtons des chocolats à la vanille Bourbon, à la cannelle de Saïgon, au gingembre et au piment d'Espelette. 

Les chocolats et les accessoires autour du conte de Maïda Gouraya - Radio France
Les chocolats et les accessoires autour du conte de Maïda Gouraya © Radio France - Anna Luciani

Éclats de chocolat se poursuit à Oloron jusqu'au 1er Juin : Sandrine Cabané-Chrestia directrice du centre de ressources patrimoniales à la villa Bedat où se déroule l'événement, nous expose les temps forts. Elle est accompagnée par Cassandre en stage à la villa Bedat. Toutes les deux ont testé les chocolats apportés par Maïda Gouraya et nous confient leurs sentiments de cette dégustation qui nous fait voyager dans des pays lointains.