Replay du jeudi 8 avril 2021

Ferme Couet à Asson et ses délicieux fromages de chèvre

- Mis à jour le

C'est le grand retour des délicieux fromages de chèvre au lait cru d'Eva Brouca de la ferme Couet (éleveur, producteur et affineur) à Asson.

Fromage de chèvre à tartiner ciboulette, échalotte, sel et poivre.
Fromage de chèvre à tartiner ciboulette, échalotte, sel et poivre. - La Ferme Couet (Asson)

Fini les vacances pour les chèvres de la ferme Couet à Asson ! Bichonnées par Eva Brouca les 50  biquettes de race Alpine sont soignées avec amour et attention. Totalement libres elles rentrent et sortent dehors si la météo le permet mais si il pleut elles restent dedans. Chez Eva Brouca une chèvre donne entre 2 et 3 litres de lait par jour, notre chevrière ne tient pas à les "pousser", elles mangent une ration chaque matin, de la luzerne à volonté et le pâturage à disposition. Ce n'est pas de tout repos, la traite est à 6 heures du matin et ensuite direction la fromagerie et l'après-midi  il faut les surveiller elles ont tendance à vouloir prendre la poudre d'escampette.  

Un petit nouveau : du fromage de chèvre à tartiner ciboulette, échalotte, sel et poivre. Simple et efficace !

Les jours de marché c'est Thibault son amoureux qui s'occupe des chèvres et Eva Brouca installe ses délicieux fromages au marché de Gelos le mardi matin et au marché de Bordes le samedi. A nous les crottins natures, au piment de la maison Malnou, cendrés, aux herbes (ail et fines herbes, herbes de Provence) les bûches, la tomme sans oublier le fromage blanc très doux et cette nouveauté le fromage à tartiner aromatisé ciboulette, échalotte, poivre et sel. Les stars de la maison, les fromages fourrés au confit de poivron, confiture de figue de la maison Cassandrine à Nousty. On récapitule aux marchés de Gelos(mardi matin) et Bordes (samedi matin) et bien sûr en direct à la ferme Couet livraison possible. 

Mots clés: