On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les pralines de Kuku la praline à Lons
Les pralines de Kuku la praline à Lons © Radio France - Isabelle Young

Pau : Les véritables pralines aux marché de Pau

Diffusion du lundi 2 décembre 2019 Durée : 47min

Ne dites pas que ce sont des chouchous, ce sont des pralines. Nicolas Tonon et Pierre Barthe sont les deux créateurs d'une boutique entièrement consacrée à cette gourmandise bien de chez nous. Bienvenue dans l'univers de Kuku La Praline à Lons.

Le marché de Noël est installé depuis quelques jours à Pau et restera présent jusqu'au mercredi 31 décembre 2019, sur la place Clémenceau et sur l'allée du Boulevard Aragon. Parmi les différents chalets  sur le marché, un stand se démarque avec son odeur sucré des autres : Kuku La Praline. Nicolas Tonon et Pierre Barthe vous propose une spécialité datant du XVIIe siècle sous différentes formes : les pralines.

Nicolas Tonon et Pierre Barthe - Radio France
Nicolas Tonon et Pierre Barthe © Radio France - Isabelle Young

Des pralines pour des fêtes réussies 

En plus d'être présent sur le marché  Palois, jusqu'à la fin du mois de décembre, la boutique Kuku La Praline propose aussi une vente en ligne grâce à une boutique riche en produits.  Dans les différentes gourmandises proposées, nous retiendrons : les pralines amandes ou encore des pralines aux noisettes. Celles-ci sont torréfiées dans l'atelier de Nicolas Tonon et Pierre Barthe. La praline contrairement aux chouchous, est cuite à deux reprises ce qui permet au sucre de mieux s'éparpiller sur l'amande ou la noisette.