On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

on cuisine ensemble © fotolia
on cuisine ensemble © fotolia © Radio France

L'auberge des Isards à Aydius

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 49min

L'auberge des Izards à découvrir d'urgence à Aydius en vallée d'Aspe avec les nouveaux gérants Laure Etévé et Alexandre Terrassier. Une cuisine typique de la région avec un clin d'oeil à la Bretagne aussi.

Une belle histoire de collaboration et d'amour aussi pour le jeune couple Laure Etévé et Alexandre Terrassier. Elle est originaire de la région parisienne et lui est breton. Ils ont d'un commun accord décidé de quitter Paris pour vivre dans un endroit si possible dans la nature. Après des recherches ils sont tombés sous le charme de la vallée d'Aspe et surtout sur l'auberge des Izards à Aydius qui était à vendre. 

La réouverture de l'auberge des Izards

Après 6 mois de travaux l'auberge des Izards a ré-ouvert ses portes le 8 juillet 2019 avec les nouveaux gérants. Le bouche à oreille a bien fait les choses car les clients sont au rendez-vous depuis l'ouverture. La devise de l'établissement pour le chef Alexandre Terrassier c'est de présenter une cuisine avec des producteurs locaux mais mêler aussi des recettes d'autres régions comme sa Bretagne natale. Vous dégusterez un sablé breton, mascarpone au caramel, croquant de pomme... Sa compagne Laure Etévé quand à elle propose de magnifiques chambres de 24 à 37 m2.