On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Choucroute et Bretzel de l'échoppe Allemande à Pau
Choucroute et Bretzel de l'échoppe Allemande à Pau © Radio France - Florian Levêque

Pau : l'échoppe Allemande à l'heure des produits frais

Diffusion du mercredi 11 mars 2020 Durée : 38min

C'est un voyage culinaire en Allemagne qui vous est proposé à deux pas de chez vous. L'échoppe Allemande, propose tout au long de l'année des produits alimentaires importés d'Allemagne ainsi que de la décoration, et la nouveauté de ce début d'année : un rayon avec des produits frais.

L'échoppe Allemande soufflera cette année ses 5 bougies à Pau. L'idée de cette boutique vient de Nadia Weiss, la gérante du magasin, elle même originaire de Nuremberg en Allemagne. Cette boutique est née après que Nadia ait fait un marché de Noël, il y a quelques année en France. Elle y a vendu de nombreuses spécialités allemandes qui ont connu un véritable succès. En 2017, après une première boutique rue des Cordeliers,  jugée trop petite, Nadia installe sa nouvelle boutique au 9 rue Nogué à Pau. De nombreuses spécialités d'outre-Rhin vous attendent dans la boutique, ainsi que des idées cadeaux et déco. Tous les plaisirs d'Allemagne, le trajet en moins.

Un nouveau rayon tout frais

L'échoppe Allemande fait peau neuve depuis le début de l'année 2020. En plus des traditionnels Bretzels, spätzle et autres spécialités, il vous est maintenant possible de profiter de produits frais comme  la choucroute ou les fameuses saucisses (Francfort, Currywurst, Morteau). Les produits directement importés d'Allemagne sont à retrouver au 9 rue Nogué à Pau de 09h30 à 18h30. Vous pourrez découvrir d'ici quelques jours les chocolats de pâques et les décorations printanières d'Outre-Rhin.