On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les produits de l'épicentre paysan à Morlanne
Les produits de l'épicentre paysan à Morlanne © Radio France - Florian Levêque

Morlanne : L'épicentre paysan ouvre ses portes

Diffusion du vendredi 14 février 2020 Durée : 41min

C'est une épicerie pas comme les autres qui ouvre ses portes à Morlanne, son nom "L'épicentre Paysan". Au programme de cette épicerie originale, des produits frais, locaux issus de six fermes.

"L'épicentre Paysan" est une nouvelle adresse à Morlanne. Nicolas Langlade de la ferme la voie lactée sur la même commune et Jean-Marc Bédoura ont lancés ce nouveau projet d'épicerie. L'idée est de faire de la vente directe entre le producteur et le consommateur. Six fermes se sont unies pour proposer des produits divers et variés. Les produits proposés sont de saison, locaux et surtout frais. "L'épicentre Paysan" est une véritable vitrine de ce qui se fait de mieux dans le Béarn

Nicolas Langlade et Jean-Marc Bédoura - Radio France
Nicolas Langlade et Jean-Marc Bédoura © Radio France - Florian Levêque

Une proposition riche

Dans cette épicerie d'un nouveau genre présente à Morlanne, vous retrouverez des produits de saison comme des légumes de Pontx, du Miel de la région, du porc et du veau ainsi que des légumes. Si vous êtes agriculteur et que vous aimeriez rejoindre "l'épicentre paysan", vous pouvez prendre contact avec l'épicerie de Morlanne. L'idée de cette épicerie permettre à tous de découvrir des produits locaux et de saison à un prix raisonnable.