On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Assiette de tapas de saint-jacques, piment d’Espelette et lard de Colonatta de Laurent Duprat
Assiette de tapas de saint-jacques, piment d’Espelette et lard de Colonatta de Laurent Duprat © Radio France - Florian Levêque

L'Escapade à Laruns un restaurant distingué par les plus grands chefs français

Diffusion du mercredi 8 janvier 2020 Durée : 43min

Le restaurant "l'escapade" a ouvert ses portes le 6 juillet 2017 et depuis son ouverture, le succès est au rendez-vous. En 2019, Laurent Duprat, le chef de l'établissement postule pour le label "Restaurant de qualité" qu'il reçoit en fin d'année 2019.

Après un passage en Haute-savoie, c'est à Bordeaux que le chef Duprat fait ses gammes et apprend la cuisine de bistrot. Il y rencontre sa femme, Addis qui l'accompagne désormais dans l'aventure culinaire. En Juillet 2017, Laurent Duprat décide de poser ses valises dans le Béarn, à Laruns, et y ouvre "l'escapade". En 2019, l'établissement remporte le label "Restaurant de qualité" signé des mains du célèbre Alain Ducasse ou encore Alain Dutournier.

Laurent Duprat et sa femme Addis - Radio France
Laurent Duprat et sa femme Addis © Radio France - Florian Levêque

Des produits d'exception pour tous

A la table de "l'escapade" le chef Duprat, propose une cuisine novatrice. Parmi les propositions de la maison, une grillade de cochon noir Ibérique, ou encore un tapas de saint-jacques, piment d’Espelette et lard de Colonatta. Pour la préparation de ses différentes grillades, Laurent Duprat fait venir directement d'Argentine du "Quebracho Blanco" un charbon plus dense qu'il a découvert lors de son apprentissage en Argentine de la cuisson de la viande. Les viandes sont cuites de manière lente et à la braise.  

Le restaurant est ouvert, les mardis, jeudis, vendredis, et samedis le midi et le soir. L'escapade est ouvert le mardi et le dimanche, le midi exclusivement. 

Mots clés