Replay du mercredi 5 juin 2019

L'Etal 36 brasserie à Tarbes

- Mis à jour le

L'Etal 36 est une brasserie ouverte 7/7 de 7 h à 2 h du matin halle Brauhauban à Tarbes.

Luc Bankuti le chef et Benjamin Carrasco le patron pendant l'émission
Luc Bankuti le chef et Benjamin Carrasco le patron pendant l'émission © Radio France - FB Béarn

L’Étal 36 est ouvert depuis 2012 avec 3 associés mais depuis quelques années c'est Benjamin Carrasco qui est le seul maître à bord. Il a fait de cet établissement un lieu atypique et chaleureux. Une adresse pour tout le monde ,les familles et ceux qui aiment faire la fête dans une ambiance  sympathique.

Tartare de truite ,mangue, parmesan et avocat !!! une tuerie et un clin d’œil au comptoir du marché en face de l'Etal 36 même patron !
Tartare de truite ,mangue, parmesan et avocat !!! une tuerie et un clin d’œil au comptoir du marché en face de l'Etal 36 même patron ! © Radio France - FB Béarn

En cuisine Luc Bankuti issu d'une grande famille de cuisinières, déjà en culotte courte sa grand-mère et sa maman le faisait participer à cette cuisine de bonne femme. Luc était un révolutionnaire après un passage dans d'autres secteurs il est venu (enfin) à la cuisine. Et il a eu raison !

Des coquillettes jambon aux truffes y'en a plus !!!
Des coquillettes jambon aux truffes y'en a plus !!! © Radio France - FB Béarn

Luc Bankuti est très à cheval sur la qualité des produits frais et locaux. Tout est fait maison. Pas de congélateur dans sa cuisine.

D'un plat classique il en fait autre chose, Luc apporte toujours sa plus value. Le petit ingrédient de plus qui change tout et qui nous enchante !!!  

Une carte à midi, une autre le soir, les tapas et les plats du jour !!!!

L’Étal 36 propose des concerts, des soirées en musique et enchante nos papilles !

Mots clés: