Replay du mercredi 24 février 2021

La bergerie du TILH et ses fromages mais pas que ça !

- Mis à jour le

La bergerie du Tilh route de Nousty à Artigueloutan est une exploitation familiale qui annonce la couleur "Notre mission : la bonne humeur, le respect de nos animaux, de notre environnement, de nos clients" 200 cents brebis pour de délicieux fromages, 12 cochons noirs et des canards et voilà !

Il manque un truc …mais quoi ? Ah oui avec modération !!!!
Il manque un truc …mais quoi ? Ah oui avec modération !!!! - Bergerie du Tilh

Régis Junqua a repris la bergerie du Tilh en 2016  après  un diplôme d'ingénieur et 10 années à vendre des blocs opératoires et des scanners c'est le retour aux sources. Il est passé du costume aux bottes en caoutchouc et ce n'est pas un cliché pour lui au contraire, quand on écoute Régis Junqua on sent bien un plaisir immense (communicatif) d'être le nez au vent et les pieds bien plantés dans sa terre. Des fées se sont penchées sur son berceau sa tante qui elle aussi était de la partie, elle l'emmenait produire et vendre ses fromages sur les marchés. Et puis sa maman qui lui a conseillé de faire des études parce que l'agriculture à ce moment précis ne se portait pas bien. Un coucou quand même à toute la famille : Bravooo

En quelques années la bergerie du Tilh a une magnifique image et des produits très attrayants 

Dans la famille on est dans la transmission mais  il faut se former. Regis Junqua a très vite compris qu'il fallait se démarquer, les tommes de brebis c'est bien mais le fromage lactique de brebis plaît beaucoup aux consommateurs qu'il adore rencontrer. Des porcs  Gascons (noirs ) en très petite quantité pour des produits peu nombreux mais délicieux et puis des canards élevés en plein air bien nourris et cajolés par une équipe qui a bien compris que la qualité n'est pas une option. Une magnifique boutique pour mettre tous les produits en valeur. On peut visiter et comprendre comment fonctionne ce petit monde enchanté. Impossible d'échapper aux produits de la bergerie du TILH, Facebook, Instagram et un très beau site internet. La bergerie du Tilh est présente dans de nombreux points de ventes et participe au Drive Fermier de Pau pour être au plus près de ses clients en ces temps compliqués.