On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Lescar : la boucherie Notre-Dame Romain Etienne ne fait que dans la qualité

Diffusion du lundi 14 octobre 2019 Durée : 48min

Située au 10 rue de la cité à Lescar, la boucherie charcuterie Notre-Dame de Romain Etienne vous accueille tous les jours du lundi au samedi. Des produits de qualité vous sont proposés, le tout accompagné de conseil d'un passionné. Portrait d'un boucher au service de votre palais.

Romain Etienne, parisien d'origine, s'est vu transmettre tout son savoir-faire en matière de boucherie-charcuterie par son père et son grand-père, tous deux anciens de la profession. Après avoir appris les bases, il décide de passer son CAP hippophagique à Cahors (CAP boucherie chevaline). Il travaillera une quinzaine d'années à Paris et Rungis. C'est finalement à Lescar qu'il décidera quelques années plus tard, en 2010, d'y installer son commerce, la boucherie Notre Dame Romain Etienne. Un commerce avec des produits du terroir et une qualité toujours vérifiée.

Je veux être sûr de ne servir que des produits de qualités à mes clients.

Romain Etienne, en vrai passionné et soucieux de la qualité de sa marchandise ne s'approvisionne qu'avec des produits locaux. Tous les animaux ont été nourris sans OGM, comme tient à le rappeler Romain. Chaque produit est sans colorant, pour ce qui est de la partie traiteur le "sans gluten" y est favorisé. 

Des produits locaux , et un savoir-faire maîtriser 

Sur son étal, Romain Etienne propose de la viande française, de la région ou des régions avoisinantes, comme du porc noir gascon, ou encore du veau Limousin. Dans sa boucherie, une partie traiteur vous propose notamment des cordons-bleus faits maison avec du porc sélectionné, et du fromage fermier de Rémy Belloc. Romain conçoit ensuite les cordons-bleus à la main. Pour éviter le gaspillage, celui-ci ne prépare que des petites quantités, il est donc conseillé de commander à l'avance.

Retrouvez les artisans, producteurs, cuisiniers en Béarn et en Bigorre tous les matins, en écoutant France Bleu Béarn de 10h à 11h