Replay du jeudi 27 mai 2021

La Brûlerie du Béarn à Orthez une institution

- Mis à jour le

La Brûlerie du Béarn à Orthez est une véritable institution qui cache une histoire de famille même si Sophie Lesclauze nouvelle patronne depuis 5 mois ne fait pas partie de la famille fondatrice. Sophie Lesclauze garde bien sûr tous les cafés qui ont fait la réputation de la maison mais pas que ..

A gauche Myriam Gary "Un monde de pâtisserie" chez Sophie Lesclauze à la Brulerie du Béarn !
A gauche Myriam Gary "Un monde de pâtisserie" chez Sophie Lesclauze à la Brulerie du Béarn ! - La Brûlerie du Béarn

C'est début janvier que Sophie Lesclauze a pris en main la Brûlerie du Béarn à Orthez avec la bienveillance de l'ancienne maitresse des lieux qui est aussi sa cousine par alliance Martine Clergeat.  Martine va rester encore un peu pour accompagner Sophie à la torréfaction du café mais aussi des fruits secs et à bien connaitre les habitués. Sophie Lesclauze a une métrise en sciences et techniques agroalimentaires, elle était conseillère qualité des produits agroalimentaires à la chambre d'agriculture des Landes. Donc les bonnes choses c'est son univers. Des grands-parents italiens lui ont donné le goût du café.

70 thés différents et 13 cafés, avec des mélanges qui ont fait la réputation de la maison. La torréfaction est artisanale !

Installée à la Moutète notre Brûlerie du Béarn a un lien tout particulier avec le basket, des générations de supporters venaient chercher des cacahuètes torréfiées aujourd'hui consommées lors des courses landaises aux arènes. Des noisettes et des amandes sont aussi proposées à la vente. Sophie Lesclauze ne va pas rester sur les lauriers de la maison, elle passe des partenariats comme avec Myriam Gary "D'un monde de pâtisserie" une passionnée qui lui fournit des macarons le vendredi après-midi et le samedi qu'on se le dise !!!! De bonnes idées gourmandes pour la fête des mères  et pour tous les jours !

Mots clés: