Replay du vendredi 23 avril 2021

La ferme de l'Enclave à Gardères depuis 1972 éleveur et producteur de porc fermier

- Mis à jour le

La ferme de l'Enclave à Gardères (65) fêtera ses 30 ans l'année prochaine.Francis Curbet est éleveur et producteur de porc fermier. Le leitmotiv de la ferme "L'envie en rose" parce que le partage des bonnes choses rend heureux !

Dans le porc fermier tout est bon !
Dans le porc fermier tout est bon ! - La ferme de l'Enclave (65)

Francis Curbet a repris l'exploitation familiale en 1992, depuis son grand-père de l'eau est passée sous les ponts. Aujourd'hui la ferme de l'Enclave reste concentrée sur des produits fermiers authentiques et très appréciés des gourmands mais aussi des restaurateurs comme Manuel Godet à l'Empreinte à Tarbes ou l'auberge Miramont à Séron par exemple. Francis Curbet a essayé de faire du jambon blanc mais les essais n'ont pas été concluants. Le savoir-faire reste bien présent. Comme dit Francis "je ne suis pas charcutier !" La maison a déjà reçu plusieurs médailles au salon de l'agriculture à Paris, argent pour le jambon et bronze pour le pâté de tête !

Après l'after work voici l'after pork  !

La recette du pèle-porc à l'ancienne c'est ça le secret de Francis Curbet la tradition du porc fermier avec ses saucisses, la ventrèche, le saucisson, chipolatas ,boudin, pâtés, jambon et la chistera à la belle saison ça ne va pas tarder du coup. La viande fraiche bien sûr, tous les produits respectent la charte éthique de "Bienvenue à la ferme" une garantie pour le consommateur. Cathy et Francis Curbet ont imaginé un rendez-vous bien sympathique l'after pork  basé sur l'after work un vrai bon moment à partager chez eux à la ferme pour déguster tous leurs produits dés que les contraintes seront levés c'est à ne pas manquer. On peut retrouver "La ferme de l'Enclave" est présente sur le marché d'Argeles Gazost le mardi et le jeudi matin à Tarbes. On peut aussi trouver les produits dans tous les Leclerc de la Bigorre et les Intermarché du Béarn et bien sûr en vente direct à la ferme et en ligne.

Mots clés: