Replay du vendredi 2 avril 2021

La fromagerie Alexandre et ses fromages printaniers

- Mis à jour le

Delphine et Alexandre Salles sont installés au 1er étage des halles de Pau. La fromagerie d'Alexandre nous propose des fromages au fil des saisons, c'est le printemps ! Tant mieux Alexandre Salles a beaucoup de petits nouveaux sur son étal.

Un Brillat Savarin aux truffes de la Fromagerie Alexandre.
Un Brillat Savarin aux truffes de la Fromagerie Alexandre. - Alexandre Salles

Alexandre Salles est un fromager-affineur il essaie autant que possible de rencontrer tous les producteurs des fromages qu'il vend aux halles de Pau. Ce n'est pas toujours facile quand ils situés assez loin de notre territoire  surtout en cette période de Covid 19, mais heureusement les réseaux sociaux lui facilite la tache. Très beaux arrivages de mozzarella, burrata pour l'Italie, pour la Grèce de la Feta nature ou à l'huile. Les fromages de chèvre sont de retour; Certains viennent des Alpilles et d'autres d'Asson de lla Ferme Couet. Alexandre Salles adore avec Delphine parcourir la France et un peu plus loin pour découvrir de nouveaux producteurs.

Connaissez-vous le Fontainebleau ? Idéal avec des fruits rouges

Alexandre Salles nous fait découvrir le Fontainebleau avec une spécialité fromagère originaire de Fontainebleau qui compte 60% de matière grasse, c'est une chantilly qui rappe un peu au palais la préparation de la maison reste un peu secrète. Attention il faut consommer cette préparation dans les 48 heures. Alexandre Salles sait mettre en valeur à la perfection tous ses fromages, soit avec l'affinage ou avec des assemblages sur commande, comme ce Brillat-Savarin aux truffes. La fromagerie Alexandre est à votre écoute du mardi au dimanche aux halles de Pau au 1er étage de 7H à 13h.

Mots clés: