On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Du pain au maïs nature, maïs épicé, du pain de campagne et du pain d'épices
Du pain au maïs nature, maïs épicé, du pain de campagne et du pain d'épices © Radio France - Anna Luciani

La Maison Constanti : les pains pour le réveillon

Diffusion du lundi 30 décembre 2019 Durée : 34min

Une aventure familiale caractérise la maison Constanti, fondée en 1923 à Lannes en Barétous. Réputée pour son pain puis pour ses pâtisseries, 3 générations se sont succédé à la tête de l'entreprise. Jean-Luc Constanti nous donne ses accords de pains avec le menu du réveillon.

La maison Constanti a vu le jour à Lannes en Barétous et s'est développée à Pau et Oloron également. Jean-Luc Constanti  est notre invité.  Il bénéficie d'une réputation de maître boulanger. La première boulangerie a été crée par Léon le grand père et s'est diversifiée sous l'impulsion de Jean-Luc Constanti et son expertise du sucrée.

Jean-Luc Constanti  - Radio France
Jean-Luc Constanti © Radio France - Anna Luciani

Jean Luc Constanti a su diversifier les activités de la maison Constanti au delà des pains avec les pâtisseries, les macarons, les chocolats et la confiserie, sans oublier les biscuits. Des créations qui allient à la fois de la technicité et l'amour du produit. Les matières premières sont choisies avec délicatesse au niveau local et avec des labels. Il n'y a pas d'additif. C'est un assemblage de saveurs inédites.