Replay du mercredi 28 avril 2021

La Maison des Vins de Jurançon, ses vignerons, ses vins, son président et son ex-présidente

- Mis à jour le

La Maison des Vins de Jurançon à Lacommande est un collectif de 60 vignerons indépendants fondée en 1986. Thomas Pissondes du clos Labrée en est le président, après un vice-présidence sous la houlette d'Irene Guilhendou du Clos Latapy.

Les trésors du Jurançon
Les trésors du Jurançon - Domaine Latapy

La Maison des Vins de Jurançon est un collectif de vignerons de l'appellation Jurançon, certains sont en bio mais pas tous. Le même objectif faire le mieux pour le meilleur. On travaille avec la nature et pour la nature. Irène Guilhendou du domaine Latapy à Gan est l'ancienne présidente de cette véritable institution. Une vigneronne qui réinvente depuis longtemps l'art de porter ses vins à travers l'accueil et l'organisation d'événements culturels .

La Maison Des Vins de Jurançon est lieu culturel en soi et un soutien technique pour les vignerons

Thomas Pissondes du Clos Labrée à Jurançon est un président appliqué à regarder vers l'avenir. Il nous rappelle que les domaines sont ouverts à condition de prendre rendez-vous, que le click&collect est toujours en place. En réalité Thomas Pissondes et toute la famille de la Maison des Vins de Jurançon pensent aux animations de l'été, à l'accueil des baladeurs et des passionnés du vin et de la culture de la vigne.