Replay du vendredi 18 décembre 2020

La maison Francis Miot pour un Noël plein de douceurs

- Mis à jour le

La Maison Miot est depuis 35 ans une adresse incontournable pour les amoureux de confitures, de chocolats et surtout de produits haut de gamme. Depuis peu la maison se tourne vers le salé avec toujours la même exigence. Jean Otax le PDG y veille, en mémoire du fondateur Francis MIOT depuis 2006.

Un noël extraordinaire avec la maison Francis Miot partenaire de France Bleu Béarn Bigorre
Un noël extraordinaire avec la maison Francis Miot partenaire de France Bleu Béarn Bigorre - France Bleu

La maison Francis Miot à Uzos est un devenue incontournable, depuis 35 ans, confitures de toutes sortes, gelées et autres chocolats ravissent les gourmands les plus exigeants. Jean Otax dirige depuis 2006 cette belle maison suite à la disparition de Francis Miot un vrai créateur mais pas un homme d'argent. Jean Otax a su prendre des décisions bénéfiques pour cette maison qui rayonne désormais à travers le monde jusque dans les pays du Golfe.

Le haut de gamme pour le sucré comme le salé

Une centaine d'employés aujourd'hui, à la production, dans les magasins et depuis peu à la restauration. La maison nous séduit maintenant avec une gamme salée comme cette Box apéro :  on peut commander des box garnies de la nouvelle gamme de tartinables salés (crème de chorizo, poichichade, duo carotte-coco, ketchup béarnais, tapenade, douceur d’artichaut…) ainsi que des crackers et bières locales. Pour des apéritifs entre amis ou en duo que l'on peut associer avec un vin ou des bières sélectionnés par la maison. La maison Francis Miot a réfléchi avec cette drôle de période  comment nous donner accès à ses produits. Rendez-vous aux adresses de la maison pour ce Noël 2020.La maison Francis Miot maître-confiturier-chocolatier et un peu plus que ça.

Mots clés: