On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Un extrait de la gamme de la Maison Miot à Pau
Un extrait de la gamme de la Maison Miot à Pau © Radio France - Florian Levêque

Pau : Un noël tout en douceur avec les produits de la Maison Miot

Diffusion du vendredi 22 novembre 2019 Durée : 52min

La Maison Miot est devenue en 35 ans une adresse incontournable pour les amoureux de confitures, de chocolats ou encore de confiseries. La Maison du célèbre confiturier Francis Miot exporte aujourd'hui ses produits dans le monde entier.

Tout commence en 1985, à l'époque Francis Miot est alors un confiturier reconnu dans le Sud-ouest de la France. Celui-ci décide d'ouvrir son atelier cette année là, et commence à vendre ses confitures artisanales dans sa boutique. Le succès arrive très vite pour le confiturier. Il sera sacré meilleur confiturier de France en 1987. Sa carrière va décoller après cette consécration et les différentes confitures de Francis Miot vont être exportées dans le monde entier. En novembre 2015, Francis Miot décède des suites d'un cancer, et l'entreprise est reprise par Jean Orthax, un de ses anciens collaborateurs.

Jean Orthax, patron de la Maison Miot - Radio France
Jean Orthax, patron de la Maison Miot © Radio France - Florian Levêque

Des idées cadeaux pour un Noël sucré

Pour les fêtes de fin d'années, la maison Miot présente à Uzos et Pau propose une sélection d'idée cadeaux à déposer sous le sapin pour Noël. Dans les nouveautés de cette fin d'année : un chutney de mangues au vinaigre de riz, une gelée de Jurançon au piment d'Espelette, ou encore un chutney de figues aux noix idéale pour accompagner vos toasts aux foie gras. Pour les amoureux de cadeaux originaux, la maison Miot propose une gelée de champagne aux véritables paillettes d'or. La maison Miot propose un service de boutique en ligne à retrouver ici.