La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Jean-Pascal Revol du restaurant 'les Papilles Insolites' et Virginie Le Goff de la pisciculture de Pedehourat
Jean-Pascal Revol du restaurant 'les Papilles Insolites' et Virginie Le Goff de la pisciculture de Pedehourat © Radio France - FB Béarn

La pisciculture de Pédéhourat et les" Papilles Insolites"

Diffusion du mercredi 3 avril 2019 Durée : 54min

Une belle rencontre aujourd'hui, l'accord parfait entre Virginie Le Goff et Jean-Pascal Revol. La première est piscicultrice, le second est sommelier.

Virginie Le Goff parle avec passion de son métier, elle nous donne envie de lui rendre visite sur son terrain de jeu la ferme piscicole de Pédéhourat à 7 km de la commune de Louvie-Juzon.

Vous retrouverez ses truites d'exception sur le marché de Nay le mardi et samedi matin.

Les meilleures adresses du Béarn proposent ses poissons. Les chefs rivalisent d'imagination comme "Les Papilles Insolites" à Pau, rue Alexander Taylor, un lieu qui se démarque c'est un bar, une cave ou l'on se partage des assiettes étonnantes.

Sashimis de truite arc-en-ciel préparés par Julien le chef du restaurant "Les Papilles Insolites"et truite fumée hêtre et chêne et un vin secret !!! - Radio France
Sashimis de truite arc-en-ciel préparés par Julien le chef du restaurant "Les Papilles Insolites"et truite fumée hêtre et chêne et un vin secret !!! © Radio France - FB Béarn

Jean-Pascal Revol est sommelier, il nous a apporté un vin dont il a le secret c'est aventurier viticole. Un découvreur de talent, attention le vin ne doit pas seulement lui plaire, il faut que celui ou celle qu'il y a derrière lui plaise aussi.

C'est quoi ce joli flacon ? Jean-Pascal Revol en parle très bien et il est délicieux ! - Radio France
C'est quoi ce joli flacon ? Jean-Pascal Revol en parle très bien et il est délicieux ! © Radio France - FB Béarn

C’était le cas du vin blanc de ce matin que nous avons dégusté avec la truite de la ferme de Pédéhourat. Un vin à emporter de la cave ou à déguster sur place.

Un accord parfait !!!!

Donc on se balade jusqu'à Louvie-Juzon et on déjeune ou on dîne aux "Papilles Insolites".