Replay du lundi 6 juillet 2020

Pau : La pâtisserie des "4 saisons" se met à l'heure d'été

- Mis à jour le

En 2017, Camille Séré et Stéphane Bonnin ont repris la Maison Pallu pour y proposer des pâtisseries, des glaces, mais aussi des chocolats d'exception. Installée au 37 rue Carnot à Pau, la structure vous propose pour cet été une gamme de glaces gourmandes et novatrices à découvrir impérativement.

Les Marguerites de Pau de la pâtisserie des 4 saisons à Pau
Les Marguerites de Pau de la pâtisserie des 4 saisons à Pau © Radio France - Florian Levêque

Avant eux, il y avait la Maison Pallu. Les deux charentais d'origine décident de racheter la boutique et d'y créer leur propre commerce, la pâtisserie des 4 saisons située au 37 rue Carnot. Dans les étales des deux pâtissiers : des gâteaux, des chocolats réalisés directement dans la boutique avec des fèves de cacao d'exception ou encore des pâtes de fruits et des glaces aux différents parfums. La spécialité de la maison, le gâteau "4 saisons : un croquant praliné maison sur un lit de biscuit russe aux amandes, accompagné d'un suprême à la poire caramélisée et d'un suprême de chocolat noir. 

Parmi les grands noms de la boutique, les incontournables "Marguerites en chocolats", de petits chocolats en forme de marguerite rendant hommage à la grand-mère d'Henri IV, Marguerite de Valois. Le chocolat brut est acheté à un spécialiste qui le torréfie dans son laboratoire. Côté prix, les deux artisans ont voulu ouvrir le chocolat au grand public avec des tarifs pour tous les portes-monnaies : 44 chocolats : 27€ / 22 chocolats : 14€

Des glaces pour cet été

Pour la saison estivale, Camille Séré et Stéphane Bonnin proposent des glaces 100% artisanales directement confectionnées dans leur boutique. Ne vous attendez pas à des glaces sans réelle saveur, car ici chaque produit compte minimum 70% de vrais fruits, contre 25% dans le commerce. Vous pourrez découvrir différentes créations dans des gâteaux glacés. Parmi, les parfums, le Béarn, un sorbet avec des pêches de vignes, des myrtilles sauvages, un biscuit russe, et de la meringue. Vous pourrez aussi découvrir la douceur d'été avec des agrumes et de la framboise ou encore un nougat glacé avec de la framboise. Pour les amoureux des grands classiques vous pourrez bien entendu découvrir des glaces aux chocolats, vanille, pistache, fraise..

Mots clés: