Replay du mardi 7 juillet 2020

Pau : Le restaurant "Lou Esberit" dévoile sa carte d'été

- Mis à jour le

Après une période de confinement délicate pour les restaurateurs, tous retrouvent des couleurs avec la réouverture des établissements. Nicolas Lormeau, chef du restaurant "Lou Esberit" à Pau nous présente sa carte estivale pour ceux qui ont envie de se faire à nouveau plaisir en terrasse.

Le chef Nicolas Lormeau vous propose de cuisiner du Thon
Le chef Nicolas Lormeau vous propose de cuisiner du Thon © Getty - fcafotodigital

Nicolas Lormeau est un chef créatif et inventif qui sublime tous les produits qui lui passent entre les mains. Un chemin pavé d’étoiles : Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits, Michel Trama à "l’Aubergade", Gérald Passédat au "Petit Nice" ou encore Bernard Bach au Puits St Jacques. Il passera 4 ans à "L'échappée Belle" à L’Isle-Jourdain dans le Gers comme chef de cuisine. Mais finalement, c'est à Pau qu'il déposera ses valises pour ouvrir "Lou Esberit". Le restaurant Palois a décroché en 2019 son 2e BIB au guide Michelin, signifiant qu'il a réussi à allier gourmandise et qualité avec un rapport qualité prix de moins de 33€ pour un menu. 

Pendant le confinement, le restaurant a dû se lancer dans une vente de menu à emporter pour continuer à "faire tourner la boutique", comme le dit le chef de l'établissement Nicolas Lormeau. Les clients fidèles ont continué de soutenir le restaurateur pendant cette période de crise, ce qui est rassurant. D'autres clients ont eux découvert l'établissement pendant le confinement et se sont laissés tenter par les plats à emporter du chef. Aujourd'hui, le restaurant propose à nouveau un service en salle et en terrasse pour le plus grand plaisir de tous, dans le respect des règles sanitaires. 

La crème de petits pois du chef Lormeau

Chaque jour l'un des restaurateurs que nous recevons vous propose une de ses recettes de cuisine. Pour réaliser la crème de petits pois, commencez par écosser vos petits pois. Faites les cuire et écrasez-les dans une casserole avec de la crème et du piment béarnais. Réalisez une crème épaisse et le tour est joué. Servez cela avec un pavé de thon rouge juste saisi et déglacez avec de la sauce soja.