Replay du mardi 24 novembre 2020

Pau : Les Tourtieres Bizot, une adresse incontournable

- Mis à jour le

La maison "Les Tourtières Bizot" est installée depuis presque 21 ans au 13 passage de la république à Pau coté des halles. Bernard et Solange Bizot ont d'abord exercé leurs talents dans le Gers et dans les Landes où la tourtière est une religion. Depuis 2015 c'est Benoit Bizot le fils qui innove.

On passe au four vite fait c'est délicieux !!!
On passe au four vite fait c'est délicieux !!! - Maison Bizot

Comme dit Benoit Bizot "croustade, tourtière ou pastis on s'y perd" pour le plus grand plaisir de nos papilles. Les parents ont commencé par du classique : aux pommes ou aux pruneaux les tourtières de la maison on vite séduit les gourmands palois. Alors Bernard sort une tourtière poire-chocolat devenue un classique de la maison, puis pomme-framboise. Depuis les tourtières se conjuguent au fil des saisons en ce moment la pomme-marron fait des ravages. Chez les Bizot on aime la tradition et on a un savoir-faire que Benoit Bizot garde jalousement, les tourtières sont étirées à la main à l'ancienne. 

Connaissez-vous les Bichoux !!!!

Les Tourtières Bizot présente : "TATATA trompette"... les Bichououououx !!!! Des mignons petits choux à la chantilly ou crème pâtissière avec un craquelin à la myrtille par exemple pour 1euros 80 vous apprécierez la pâte à chou maison du pâtissier, Benoit lui s'occupe des tourtières. Notez le retour des tourtières salés pour la fin d'année. En passant à l'angle de ce petit passage couvert n'oubliez pas de goûter aussi les tourtes pyrénéennes et le gâteau basque délicieux aussi. Un détour s'impose nous sommes d'accord !!!

Mots clés: