Replay du lundi 27 juillet 2020

Oloron : Passez un été dans la cuisine de Papa

- Mis à jour le

Pour certains, c'est un restaurant, pour d'autres une épicerie. Dans la cuisine de Papa à Oloron Ste-Marie, vous propose de déguster des produits nobles, riches en goût, mais aussi de les travailler grâce aux différents cours, dispensés par Philippe Isaad le patron du lieux.

Une petite partie des propositions présentent "Dans la cuisine de Papa" à Oloron
Une petite partie des propositions présentent "Dans la cuisine de Papa" à Oloron © Radio France - Florian Levêque

Dans la cuisine de Papa, c'est avant tout une boutique avant d'être un restaurant. Dans cette enseigne, on y retrouve des produits régionaux, des spécialités culinaires de notre territoire. Dans le commerce de Philippe Issaad, une cave est aussi présente avec des vins du Languedoc et de la vallée du Rhône, région d'où il est originaire. L'idée de cette cave, faire découvrir le vin de cette région peu connue dans le Béarn. Philippe est aussi passionné de cuisine, ce qui lui a fait ouvrir une partie restauration.

La restauration au cœur de la boutique

En plus de vous proposer une vente de produits du terroir et des accessoires de cuisine, Philippe Isaad vous propose des cours de cuisine pour apprendre à travailler les produits fins présents dans sa boutique lors de ces soirées dégustations. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez apprendre grâce aux conseils de Philippe à cuisiner de bons produits et impressionne vos proches. 

Chaque vendredi (hors restriction sanitaire), Philippe Isaad propose un service de restauration. Chacun peut venir y découvrir les préparations délicieuses du chef comme un pavé de saumon à l'aneth et ail noir accompagné de fenouil confit au miel curry et gingembre, mais aussi un porc braisé à la sauce soja sucrée, ou encore le fameux gigot de 7 heures. La formule dégustation vous coûtera 30€ par personne. 

Si vous souhaitez découvrir l'univers de la cuisine de Papa de Philippe Isaad, celle-ci rouvre ses porte le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30, la boutique est aussi ouverte le jeudi de 09h30 à 12h30