Replay du mardi 28 juillet 2020

Pau : Un voyage au Québec sans quitter le Béarn

- Mis à jour le

Vous faire voyager sans quitter le Béarn, c'est la promesse de Cédric et Samy. Les deux amis, passionnés de cuisine québécoise vous proposent une grande partie de ces spécialités directement au 10 Rue Bordenave d'Abere à Pau.

La queue de castor et le pétou du caribou
La queue de castor et le pétou du caribou © Radio France - Florian Levêque

Si vous aimez les nouveautés, alors vous allez être servi. Le restaurant Ô Caribou situé au 10 Rue Bordenave d'Abere à Pau, vous propose de découvrir la cuisine québécoise sans avoir besoin de vous déplacer. Le restaurant qui avait prévu d'ouvrir ses portes au début du mois de mars s'est fait rattraper par la crise sanitaire et a dû fermer aussitôt ses portes. Coup dur pour Cédric et Samy, les deux amis tenant se restaurant. Finalement, c'est avec la vente à emporter que l'activité du Caribou débutera pour le plus grand plaisir des premiers clients. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster les plats typiques du pays, mais également les boissons aux goûts divers et variés.

Une cuisine pleine de surprises

Dans le restaurant de Cédric et Samy vous pourrez y déguster notamment la fameuse Poutine qui fait la renommée gastronomique du pays. Celle-ci vous sera proposée sous différentes recettes, pour le plus grand plaisir de chacun. Vous pourrez aussi vous essayer aux "pétous du caribou", des petits pains briochés garnis de fromage, d'ail, et de persil. Cette recette est servie en entrée avant une poutine et pourquoi pas une queue de castor en dessert. La queue de castor est une spécialité semblable à la merveille mais avec du sirop d'érable. Vous pouvez vous laisser tenter par les différentes préparations du restaurant du mercredi au lundi entre midi et 14h00 et le soir entre 18h00 et 22h00.

Mots clés: