Replay du vendredi 15 janvier 2021

Laetitia Gaborit : une MOF meilleure ouvrière de France en Béarn

- Mis à jour le

Laetitia Gaborit est MOF meilleur ouvrier de France fromager/affineur, installée en Béarn depuis plus de 15 ans, elle vient de participer à une collaboration surprenante à Pau.

Que choisir ?
Que choisir ? © Getty - France Bleu

Laetitia Gaborit a un titre de MOF  fromager/affineur depuis 2007, elle a été la 3ème femme à obtenir le précieux titre elles sont aujourd'hui 4 dans cette catégorie. C'est Gabriel Bachelet le célèbre fromager affineur palois qui a poussé Laetitia a présenter le concours du meilleur ouvrier de France. Aujourd'hui elle voyage dans le monde entier pour porter notre savoir-faire français. Laetitia Gaborit donne des conseils à différents clients comme Métro où elle a sélectionné avec soin des fromages pour les professionnels. 

4 femmes en France, dont Laetitia Gaborit en Béarn 

Le plaisir de partager sa passion est toujours intact, Laetitia Gaborit adore rencontrer des producteurs de fromages, des artisans de bouche qui mettent le produit en avant. C'est le cas de Julien Antoniolli et de Jeff Gaussens, l'un fait des pizzas hors-normes et l'autre sélectionne les meilleurs fruits et les plus beaux légumes pour ses clients. Ainsi est née une pizza d'hiver avec notamment un morbier affiné à 90 jours sélectionné par Laetitia Gaborit.

Mots clés: