Cuisine

On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Le gravlax à la betterave de truite de Lau-Balagnas par Christophe Belegaud.
Le gravlax à la betterave de truite de Lau-Balagnas par Christophe Belegaud.

Le Béarn Gourmand - Christophe et Chantal Belegaud du restaurant O2C à Bagnères-de-Bigorre

Diffusion du lundi 8 juillet 2019 Durée : 48min

Premier anniversaire pour le restaurant de Christophe et Chantal Belegaud. Après une première vie éloignée des cuisines, ils ont ouvert le restaurant O2C à Bagnères-de-Bigorre. Autour des produits locaux aux saveurs nouvelles.

Depuis un an, Christophe et Chantal Belegaud se sont installés à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Place de Strasbourg, entre les Halles et les Allées des Coustous, ils ont ouvert leur restaurant. Une ambiance "bistronomie" à l'O2C pour ce couple qui s'est lancé dans cette aventure nouvelle après une première vie loin des fourneaux.

Chantal était agent immobilier à Toulouse et Christophe pilote d'hélicoptère dans l'armée. Mais la cuisine est une passion qui a accompagné sa vie et son quotidien depuis très longtemps. Une rencontre avec un grand chef, un titre de Champion de France de cuisine amateur en 2016 ont convaincu Christophe Belegaud de se lancer dans l'ouverture de son propre restaurant. "Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie", explique le jeune chef.

A Bagnères-de-Bigorre, c'est autour des produits locaux qu'il décline sa carte et les saveurs. Veau, agneau, canard, pintade, porc noir et même truite de Lau-Balagnas (près d'Argelès-Gazost) qu'il propose notamment en gravlax, accompagné d'une mousse de betterave. Ou en carpaccio accompagnées de légumes et de fruits, pour des saveurs estivales légères et onctueuses.

Côté dessert, Christophe Belegaud est venu à France Bleu Béarn avec son tiramisu verveine citron vert et framboise. S'il n'est pas encore à la carte, il ressemble à ses plats traditionnels, mêlés aux saveurs orientales qui accompagnent sa carte.

Une belle adresse à découvrir tout au long de la saison à Bagnères-de-Bigorre. De quoi vous permettre de mêler agréablement plats gastronomiques et approches populaires autour de produits locaux réimaginés.